Foire aux questions

Fondé en 1964, notre société est forte de 56 ans d’expérience dans le domaine de la location de matériel et de véhicules pour les travaux publics.

La location du matériel est comptée à la journée. La location est d’une journée minimum. Il n’y a pas de durée limite. Il faut juste nous informer de la durée progressive de votre location. Attention, toute journée commencée est due.

Une journée compte pour 8 heures d’utilisation.

18h au plus tard ou avant 9h le matin sinon cela engendre une journée supplémentaire de location. Nous vous rappelons que les horaires d’ouverture sont de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h. Vous pouvez appeler nos services pour prévenir de la fin de la location (c’est même préférable) et prévenir de votre retour.

Si vous souhaitez prolonger la durée de location, vous devez vous rapprocher de nos services afin que nous puissions vous indiquer la disponibilité de la machine.

Pour les professionnels : un Kbis de moins de trois mois et une empreinte bancaire (caution) à hauteur de 1500€.

Oour les particuliers : une pièce d’identité, une empreinte bancaire (caution) à hauteur de 1 500€.

Lors de toute location sans chauffeur, permis de conduire + capacité spécifique

Le client, dans tous les cas, doit avoir une responsabilité civile. Et lors de la location une prise en charge de 10% est imputée pour permettre une garantie sur le matériel s’il y a un sinistre.

Nous ne louons pas d’équipement sans machine. Néanmoins, vous pouvez louer plusieurs équipements pour une seule machine.

Vous pouvez louer une machine avec ou sans chauffeur selon vos besoins.

Il existe une multitude d’équipements et d’options possibles sur nos machines qui s’adaptent à vos besoins et à la configuration de votre chantier. Vous avez également la possibilité de louer une machine avec un opérateur, ainsi qu’avec la livraison et la reprise du matériel.

Différentes solutions s’offrent à vous. OMA Location peut assurer le transport de la machine avec ses propres porte-engins, mais vous pouvez également effectuer un enlèvement par vos soins ou par le transporteur de votre choix.

Le bordereau de location que vous signez stipule que la machine louée vous a été remise avec un plein de carburant. Vous devez ainsi remettre la machine avec le même niveau de carburant en fin de location. Le carburant utilisé est du Gazole non routier (GNR). En cas de non-respect, le client se verra facturer des frais de carburant.

Le matériel est  muni d’un compteur horaire. Lors du départ du matériel, le compteur horaire est relevé et lorsque vous restituez celui-ci, nous relevons à nouveau ce compteur.

Même si vous avez loué le matériel une journée mais que les 8 heures d’utilisation sont dépassées cela engendre automatiquement 1 journée supplémentaire.

Cela comptera 2 jours de location en facturation. De même si vous l’utilisez  moins de 8 heures, cela comptera pour 1 journée.

Nous ne faisons pas de location à l’heure. Toute journée entamée est due.